Groupe d’entraide

Le groupe d’entraide est un espace de parole réservé aux proches aidants qui accompagnent une personne vivant avec des troubles importants de la mémoire, une maladie d’Alzheimer ou une affection apparentée. Les proches aidants ont la possibilité de partager leurs expériences, de poser des questions sur la maladie, d’être réellement entendu dans ce qu’ils vivent au quotidien ou encore de verbaliser leurs émotions dans une atmosphère bienveillante et sans jugement avec des personnes qui vivent des situations semblables. L’échange se fait dans un esprit d’entraide interactif où chacun est libre de parler de son vécu.

La participation au groupe d’entraide est gratuite et sa fréquentation est libre, selon les possibilités ou les besoins des proches. Le groupe d’entraide a lieu chaque mois dans les locaux de Pro Senectute à Delémont de 14h30 à 16h. Il est animé par Caroline Bernasconi, psychologue, et Mickaël Forêt, infirmier.

Suite à un taux de fréquentation très bas, l’Association Alzheimer Jura et La Valse du Temps ont pris la décision de suspendre temporairement le groupe d’entraide dès janvier 2020. Nous allons prendre le temps de faire davantage de publicité afin de mieux faire connaître cette prestation de l’Association Alzheimer Jura. Nous espérons que suite à cette campagne de publicité, des personnes montreront de l’intérêt et que le groupe d’entraide pourra à nouveau avoir lieu. Durant cette période, nous restons bien évidemment présents pour vous. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous en ressentez le besoin. Nous nous montrerons disponibles et à votre écoute. Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements dès que nous aurons de nouvelles informations.

Dépliant groupe d’entraide (PDF)